English

Mon Réseau Plus

Droits du client

Toute personne qui consulte un thérapeute a le pouvoir de cesser son soin à n’importe quel moment, et ce, peu importe le motif. Il n’a pas à se justifier. De plus, le thérapeute reconnait le droit du client de consulter un autre professionnel. Il ne peut d’aucune façon porter atteinte au libre choix exercé par le client.

Refus de recevoir un soin

Le client peut en tout temps refuser un soin ou une manœuvre avec laquelle il n’est pas à l’aise. Même si l’intervention est justifiée, le thérapeute reconnait le droit décisionnel du client et le respecte en toute circonstance.

Reçu pour assurances

À la suite d’un soin, le thérapeute membre de l’Association est tenu de remettre un reçu officiel de l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus, à un client qui en fait la demande. Ce reçu pourra ensuite être utilisé par le client pour effectuer une réclamation auprès de sa compagnie d’assurance.

Dossier du client

En tout temps, un client peut demander à consulter gratuitement le dossier que le thérapeute conserve en lien avec son suivi thérapeutique. Si le client désire obtenir une copie de ce dossier, le thérapeute doit lui en fournir une. La transcription ou la reproduction du document peut toutefois engendrer des frais qui doivent être raisonnables.

Pour plus de renseignements concernant les droits du client et les devoirs du thérapeute, consultez le Code de déontologie.

MENU