English

Mon Réseau Plus

Fonds de développement de compétences

logo-fonds-developpement-competences-mrp

Fonds-developpement-competences-mrpLe Fonds de développement de compétences est une initiative de l’Association ayant pour objectif de soutenir les thérapeutes qui désirent ajouter des techniques de formation continue à leur cursus.

Grâce à cette aide financière de l’Association, les membres ont tous les outils à leur disposition afin de poursuivre leur spécialisation et de continuer à développer leurs compétences dans le domaine de la massothérapie.

Conditions et règlements

Le Fonds permet aux membres qui souhaitent s’inscrire à l’une des techniques de formation continue reconnues par Mon Réseau Plus et offerte dans une maison d’enseignement reconnue et auditée de recevoir une subvention équivalant à 50% du prix avant taxes de la formation suivie, jusqu’à un maximum de 200$ par formation. Pour être éligible au remboursement, il faut :

  • Être membre régulier de l’Association;
  • Choisir une technique de formation continue reconnue par l’Association (incluant la Classe des Maîtres);
  • Suivre la formation choisie dans l’une des maisons d’enseignement reconnues et auditées par Mon Réseau Plus;
  • Réussir la formation.

Les Vacances-formation offertes par Mon Réseau Plus ne sont pas admissibles. Limite d’une formation par thérapeute par année. Dans le cas des membres qui ont effectué une réadhésion, la subvention maximale attribuée ne peut dépasser le montant de la cotisation qu’il a payé pour l’année en cours.

Les demandes de subvention pour le Fonds de développement de compétences seront traitées jusqu’à l’épuisement du budget d’investissement initial. Si la subvention vous est accordée par l’Association, nous vous ferons parvenir le formulaire de remboursement par courriel. Les demandes de remboursement pour les formations suivies entre mars 2017 et février 2018 doivent être soumises un maximum de 60 jours suivant la fin de la formation, et ce, avant le 28 février 2018. Les remboursements se feront par chèque uniquement.

Étapes à suivre

  1. Choisir une technique de formation continue reconnue par l’Association et donnée par l’une des maisons d’enseignement reconnues et auditées;
  2. Faire parvenir une demande de subvention à l’Association avant la tenue de la formation à l’aide du formulaire disponible plus bas;
  3. Lorsque la subvention est approuvée, suivre la formation;
  4. Remplir le formulaire de remboursement fourni par l’Association par courriel et y joindre la facture de la formation suivie ainsi que l’attestation ou le diplôme et le relevé de notes.

Demande de subvention

 

Contact

Pour toute information, contactez madame Karine Vincelette au 1 800 461-1312 poste 1428.

MENU