English

Mon Réseau Plus

Massothérapeute spécialisé

Pour répondre aux besoins grandissants et de plus en plus spécifiques de la clientèle, la massothérapie s’est grandement spécialisée avec les années. Plus qu’un moyen de se détendre et de relaxer, la massothérapie est maintenant une solution incontournable pour réduire les douleurs, les tensions musculaires et articulaires ainsi que les effets du stress.

Le massothérapeute spécialisé possède une formation académique en massothérapie d’au moins 1 000 heures qui lui permet d’agir sur la posture du corps en relâchant les tensions musculaires, d’augmenter la mobilité articulaire et l’amplitude des mouvements, d’activer la circulation sanguine et lymphatique ainsi que d’éliminer les toxines pour améliorer la santé générale de sa clientèle. Ce professionnel maitrise au moins deux techniques de massage reconnues par l’Association professionnelles des massothérapeutes spécialisée du Québec, Mon Réseau Plus, parmi les suivantes :

Formation

La formation du massothérapeute spécialisé est aussi constituée de techniques de formation continue qui doivent être également reconnues par l’Association. Ces techniques lui permettent d’offrir des services à des clientèles aux besoins particuliers. Le massage pour femme enceinte, par exemple, diminue les douleurs occasionnées par les transformations physique de la grossesse; très populaire, le massage sportif prévient les blessures et soulage les douleurs chez les athlètes et le drainage lymphatique détoxique l’organisme et renforce le système immunitaire en stimulant la circulation de la lymphe dans le corps, un soin tout indiqué pour le soulagement d’œdèmes ou de troubles vasculaires.

Lorsque vous souhaitez recevoir un soin particulier, faites appel à un massothérapeute spécialisé de Mon Réseau Plus.

Trouver un thérapeute

MENU