English

Mon Réseau Plus

Vacances-formation

 VoyageFormation_VF

Avec les vacances-formation de l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus, faites l’essai d’une façon d’apprendre des plus agréable! Libéré de vos obligations et de la contrainte du temps, vous pouvez réellement vous détendre et avoir l’esprit disponible pour apprendre lors de la formation. Offrez-vous des vacances tout en acquérant des connaissances et des outils qui vous seront par la suite utiles au travail! Il s’agit également d’une belle occasion de réseautage.

Pour l’année 2017, toutes les places disponibles ont été réservées rapidement. Le groupe de massothérapeutes et leurs accompagnateurs se sont envolés vers le Panama, du 19 au 26 janvier, dans une formule tout inclus.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous inscrire à cette édition, inscrivez-vous à notre liste de rappel afin de connaitre en primeur la destination et la formation proposées pour 2018!

inscription-liste-rappel

Une partie des frais de ce voyage peut être déductible de vos revenus dans votre déclaration de revenus au fédéral. Informez-vous auprès d’un comptable.

Édition de janvier 2017

Destination

Situé au sud de l’Amérique Centrale, le Panama est un paradis pour les amoureux de la nature et d’aventures en plein air avec ses nombreux parcs nationaux. Avec sa végétation luxuriante et la faune exotique de sa forêt tropicale, le Panama possède un des écosystèmes les plus bio-diversifiés de la planète. Sa capitale, Panama, se distingue aussi par sa culture riche et son canal maritime historique.

Climat

Les précipitations sont assez rares sur l’île et le soleil brille presque à longueur d’année. D’ailleurs, on peut y admirer le lever du soleil sur le Pacifique et son coucher sur l’Atlantique! Le climat est agréable, les vents alizés venant rafraîchir l’atmosphère, et sa position géographique la protège des ouragans. En janvier, les températures oscillent entre 22 et 29 degrés Celsius. Le décalage horaire n’est que d’une heure de moins qu’au Québec en hiver. Aucun vaccin n’est requis.

Formation

Le taping neuro-proprioceptif adapté à la pratique de la massothérapie

Contrairement à la croyance populaire, le taping neuro-proprioceptif, ou TNP, ne s’adresse pas seulement aux sportifs. En effet, le TNP permet d’inhiber ou de stimuler un muscle et de profiter de l’activation du système d’analgésie naturel de l’organisme pour réduire les douleurs musculaires et articulaires chez tout type de clientèle.

Taping Taping2

Grâce à cette formation donnée par un expert de l’Académie de massage et d’Orthothérapie, les participants ont découvert les propriétés des différents types de bandes et ont appris diverses méthodes de pose, parfois complexes, à utiliser en fonction des soins à donner à leurs clients. De tous les avantages que ces lignes aux couleurs éclatantes peuvent apporter à une clientèle variée, on retrouve :

  • réduire la douleur;
  • corriger la posture;
  • retrouver l’amplitude de mouvement;
  • réduire l’œdème en améliorant la circulation;
  • favoriser la réadaptation après une blessure;
  • permettre un retour plus rapide aux activités de la vie quotidienne.

Il s’agissait d’une formation de 16 heures, répartie sur quatre jours. En dehors des activités prévues et des formations, les participants étaient libres de leur temps.

Hébergement

L’hébergement lors du séjour était au Royal Decameron Golf and Beach Resort, un complexe hôtelier quatre étoiles situé directement sur la plage à seulement quelques minutes de l’aéroport et à environ 1 h 30 de la ville de Panama. Ses 820 chambres réparties en plusieurs immeubles offraient différentes possibilités de point de vue, selon les disponibilités et moyennant des frais supplémentaires. Les participants avaient le choix entre une occupation simple, double ou triple. Les tarifs étaient adaptés en fonction du nombre d’occupants dans la chambre.

Jetez un coup d’œil au site web du complexe pour vous en mettre plein la vue!

MENU