English

Mon Réseau Plus

Massothérapie

massotherapie-mon-reseau-plusLa massothérapie est une forme de thérapie naturelle regroupant une multitude de techniques différentes. Elle se veut la version moderne et structurée de la thérapie par le toucher qui a toujours été pratiquée à travers le monde. Ce type de soin convient à presque toutes les clientèles, quel que soit l’âge ou la condition physique générale des personnes et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique.

Selon les techniques, le massage peut comporter différentes manœuvres comme des effleurages, du pétrissage, des frictions, des percussions et de la vibration. Il peut se pratiquer avec ou sans huile. Au besoin, le soin peut être accompagné par des huiles essentielles, des pommades anti-inflammatoires, de la thermothérapie, de l’hydrothérapie ou des enveloppements.

Bienfaits de la massothérapie

La massothérapie apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Selon la technique et l’application, le massage peut procurer une profonde détente ou soulager des douleurs. Ainsi, on distingue deux gammes de soins en massothérapie : les soins de détente et les soins thérapeutiques.

Soins de détente

La popularité des soins de détente est désormais bien établie. En effet, ceux-ci s’avèrent très efficaces pour diminuer les effets du stress sur le corps et redonner de l’énergie. En agissant sur les tissus et le système nerveux, le massage de détente réconforte et aide à gérer le stress.

Le massage de détente :

  • calme le système nerveux
  • diminue les effets du stress sur le corps

Soins thérapeutiques

Les soins thérapeutiques sont de plus en plus utilisés pour soulager les douleurs causées par différentes pathologies et pour prévenir l’apparition de problèmes musculaires ou articulaires. En travaillant sur les fascias et les chaines musculaires, les tensions et les spasmes, le massage thérapeutique réduit les douleurs et les inconforts.

Le massage thérapeutique :

  • réduit les effets du stress sur le corps
  • soulage les tensions musculaires

Types de massage

Selon la raison de votre consultation, le massothérapeute utilisera l’une des techniques de massothérapie qu’il maitrise ou une combinaison de techniques parmi lesquelles nous trouvons le massage californien, le shiatsu, le massage amma et le massage suédois. Ce dernier est l’un des plus anciens et des plus connus.

Certaines techniques de massages sont destinés à des clientèles spécifiques comme le massage sportif, qui maximise le potentiel musculaire et de récupération en plus de prévenir les blessures, le massage pour femme enceinte, qui libère des tensions musculaires engendrées par les changements de posture et stimule la circulation sanguine et lymphatique, et aussi le massage sur chaise, qui se prête bien au massage des employés en entreprise.

Bouton-trouver-un-therapeute-mon-reseau-plus

 

MENU