English

Mon Réseau Plus

Vacances-formation


Que diriez-vous de suivre une formation en massothérapie les pieds dans le sable? Faites l’essai d’une nouvelle façon d’apprendre des plus agréable en participant aux Vacances-formation de Mon Réseau Plus! Libérez-vous de vos obligations quotidiennes et de la contrainte du temps: vous pourrez ainsi enfin vous détendre et avoir l’esprit disponible pour apprendre lors de votre formation. Offrez-vous des vacances en formule tout inclus tout en acquérant des connaissances et des outils qui vous seront utiles au travail! Il s’agit également d’une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et d’échanger entre thérapeutes.

vacances-formation-2017-groupe
Participants de l’édition 2017 au Panama.

Édition 2019

Grâce au succès des deux dernières années, Mon Réseau Plus a décidé de faire une troisième édition des Vacances-formation. Plus de détails à venir bientôt.

Retour sur l’édition 2018

Lors de cette deuxième édition, les participants ont eu la chance de choisir entre deux formations de grande qualité données par l’Académie de massage et d’Orthothérapie. La formation choisie, d’une durée de 12 heures, a été offerte par Mon Réseau Plus: une valeur de 500$! Les participants devaient donc payer que la valeur du voyage et de l’hébergement. Les places pour chacune des formations étaient limitées. Les choix étaient : 

1. Relâchement myofascial et trigger points

medImg-trigerLa formation combinée en relâchement myofascial et trigger points permettait aux participants d’obtenir des résultats très intéressants lorsqu’ils mettraient leurs apprentissages en pratique avec leurs clients.

Puisque les trigger points se forment en réponse à un ou plusieurs traumatismes – par exemple le stress, les mouvements répétitifs, les blessures sportives, les virus, une mauvaise posture, une chirurgie ou des problèmes articulaires – l’assouplissement du muscle par l’étirement myofascial est un atout de taille. En effet, les symptômes pouvant être ressentis par le client varient de la douleur à la raideur, jusqu’au manque d’amplitude de mouvement. De son côté, l’étirement myofascial améliore la flexibilité et la circulation, en plus de diminuer les tensions musculaires, le risque de blessure et les douleurs articulaires.

2. Taping neuro-proprioceptif adapté à la pratique de la massothérapie

medImg-tapping-sportifTrès appréciée des participants de l’édition 2017, la formation en taping neuro-proprioceptif (TNP) était de retour. Grâce à cette formation, les participants découvraient les propriétés du TNP et apprenaient diverses méthodes de pose, parfois complexes, à utiliser en fonction des soins à donner à leurs clients.

Contrairement à la croyance populaire, le TNP ne s’adresse pas seulement aux sportifs. En effet, cette technique permet d’inhiber ou de stimuler un muscle et de profiter de l’activation du système d’analgésie naturel de l’organisme pour réduire les douleurs musculaires et articulaires chez tout type de clientèle. Le TNP permet également de retrouver toute l’amplitude d’un mouvement et de réduire l’œdème, accélérant du même coup le retour aux activités quotidiennes.

Informations supplémentaires

Si vous avez des questions, vous pouvez visiter notre page des questions fréquemment posées ou contacter Karine Vincelette au 1 800 461-1312 poste 1428.

 

MENU